^

L'orthokératologie

VOUS PORTEZ DES LENTILLES LA NUIT POUR RETROUVER LE JOUR UNE VISION NETTE ET SANS CONTRAINTE.

LE PRINCIPE / COMMENT ÇA MARCHE ?

Les lentilles d’orthokératologie sont portées la nuit remodèlent la cornée durant votre sommeil.

Leur géométrie est conçue pour remodeler la partie centrale de la cornée afin de corriger progressivement et de façon totalement réversible la myopie et/ou l’astigmatisme.

Les lentilles sont retirées tous les matins au réveil, votre vision est alors nette et le reste tout au long de la journée.

Ce port nocturne des lentilles vous permet de vivre librement dans la journée sans besoin de porter une correction visuelle (lunettes ou lentilles).

Ce principe est réversible à l’arrêt du port des lentilles.

POUR COMMENCER

POUR QUI ?

Les lentilles de nuit : pour les myopes (jusqu’à -6,50 dioptries) et / ou pour les astigmates (jusqu’à 3 dioptries) qui ne souhaitent pas porter de lunettes ou de lentilles dans la journée.

Les hypermétropies et jeunes presbyties (jusqu'à +3.50D) peuvent également être envisagées au cas par cas.

L’orthokératologie offre la possibilité de voir net, librement sans correction lunettes ni lentilles dans la journée en toute circonstance, dès le matin, au réveil, pour le sport et les loisirs, les études et le travail... Cette option est recommandée en priorité :

Si éventuellement votre correction évolue, la nouvelle lentille, légèrement modifiée, vous redonnera une vision nette.

A SAVOIR...

L’ORTHOKERATOLOGIE EST-ELLE CONNUE SOUS D’AUTRES NOMS ?

Le principe de l’Orthokératologie existe depuis plus de 40 ans pour corriger les myopies. Évidemment, au fur et à mesure l’Orthokératologie à profité des avancées technologiques pour améliorer la qualité visuelle, le confort et la sécurité du porteur. En 40 ans, cette technique a aussi accumulé un certain nombre de noms différents.

L’Orthokératologie est aussi connue sous le nom de :

Toutes ces procédures diffèrent sensiblement au niveau de la technique mais utilisent toutes le principe du “remodelage cornéen” en utilisant une lentille de contact portée uniquement la nuit.